Kris Dane

« UN ALBUM FOLK-BLUES À LA FOIS INTIMISTE ET SOMPTUEUX » (LA LIBRE)

Difficile d’imaginer que Rose of Jericho (2014) est un disque belge ; les morceaux semblent être nés quelque part dans l'ouest des États-Unis au début des années 70 et être récemment passés à l'âge adulte dans l'un des meilleurs studios actuels. Pourtant, leur auteur et interprète Kris Dane vit bien en plein centre de Bruxelles. Citoyen du monde affirmé, il promène son regard bien au-delà des frontières de notre royaume. Pétri d'influences internationales, baroudeur in(c)lassable, Kris Dane a œuvré dans une multitude de projets artistiques (opéra de Philippe Boesmans, Aka Moon, Ictus) et de groupes (dEUS, Ghinzu). Ayant repris depuis 2006 son chemin de « lonesome cow-boy », afin de se concentrer sur sa propre écriture, il trace un sillon aux accents blues-rock-folk-gospel dépouillés et à la portée universelle. 

 

© photos: Charlie de Keersmaeker

 

Proposer ou chercher un co-voiturage ? Cliquez-ici !

Première partie

LYLAC

L'ÂME D'UN VOYAGEUR, LA VOIX D'UN CONTEUR

© photos : Silvano Magnone - Studio Baxton

Aujourd’hui, Lylac (Amaury Massion), déjà remarqué lors de la sortie de «By A Tree» (10ème meilleur album  2013 - RTBF), présente au public «Living by the rules We’re making». Ce nouvel album nous emporte dans des ambiances sonores inspirées de Devendra Banhart ou Midlake. Les envolées folk mariant sobriété et énergie se traduisent en live par la complicité entre la voix lumineuse et le violoncelle de Merryl Havard.  Lylac a le pouvoir de nous transporter littéralement en un instant aérien par l’intensité émotionnelle de sa voix et ses superbes mélodies.

 

Distribution

Kris Dane (guitare / chant), Klara Finder (chant) Wilfried Manzanza (drums), Anthony Marcon (bass), Pascal Paulus (clavier), Odimba Ghenda (percussion), Martin Lauwers, Charlotte Danhier, Jean-François Durdu, Margret Hermant (quatuor à cordes) 


EN PARTENARIAT AVEC LE CENTRE CULTUREL DE BRABANT WALLON

Commodités

  Concert assis

Saison 2015-2016
Archive
Pop-rock
vendredi
08.01.2016
20h30