ARNO & ARNO SANTAMARIA

Human Incognito

Avec plus d'une trentaine de disques à son actif, Arno arrive encore à nous étonner sur "Human Incognito", enregistré avec John Parish (PJ Harvey, Eels, Perfume Genius) entre Bruxelles et Bristol. Un album organique où sa voix, la basse, la batterie et les guitares, racontent ses observations solitaires de nos vies humaines. Seul Arno est capable de piquer là où il faut avec ses textes sans pour autant donner de leçon. Arno dit "je t'aime en silence", boit à la santé des cocus, voit "une vache qui danse le tango" et reconnaît que "tomber amoureux, c'est pas romantique".

Libéré et fragile, Arno fait le choix de ne pas choisir entre blues, rock ou balade de lonesome cowboy, anglais ou français, passé simple ou futur proche. Human Incognito est une utopie positive et montre que celui qui se définit lui-même comme un "old motherfucker" a toujours le goût du risque et de la révolte.

CONCERT PRESTIGE

 

Première partie

ARNO SANTAMARIA

Autodidacte sincère, amoureux des mots à la voix éraillée, guitariste émérite et bosseur acharné, Arno Santamaria est tout ça à la fois. Révélation de « Rising Star » sur M6, il est l’un des rares candidats à imposer ses propres compositions durant toute la durée du télé-crochet. En 2009 et 2012, il a sorti deux albums, sous influence Léo Ferré, dont il est fan depuis l'adolescence. Il signe en 2016, 6 textes dans le nouvel album de David Hallyday et boucle son prochain disque prévu pour cette année. En donnant un souffle pop, léger, et des refrains accrocheurs à ses chansons à textes, il se place, en pole-position des auteurs-compositeurs qui comptent dans la variété française d’aujourd’hui.

www.arnosantamaria.com

Commodités

  Concert debout

Saison 2016-2017
Archive
Pop-rock
Chanson
vendredi
26.05.2017
20h30