signé Pierre Bartholomée

Pierre Bartholomée : 80 ans à l'écart des certitudes

Figure centrale de la musique contemporaine à l'échelle européenne, Pierre Bartholomée bouillonne d'énergie et de créativité à l'heure de souffler ses 80 bougies. Anciennement à la tête de l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège et de l'ensemble Musiques Nouvelles, le chef d'orchestre et compositeur a créé pas moins de 60 oeuvres allant de l'opéra à l'oratorio en passant par la musique électronique. Pour ce concert, le Quatuor Zerkalo - spécialiste en musique contemporaine - et Julien Bénéteau à la clarinette interpréteront les meilleures oeuvres du répertoire de Pierre Bartholomée.                

Colloque                        

Dans la journée, Pierre Bartholomée interviendra dans un colloque organisé par l’UCL et les Festivals de Wallonie au sein de la Ferme. Dans le contexte de la création musicale en Belgique et ses enjeux contemporains, le public sera amené à réfléchir sur toute une série de questions : que fait un compositeur ? Que montre une partition ? Quelle est la place de l’Université dans le domaine de la formation à l’art et à la création ? Compositeurs, metteurs en scène, philosophes et musicologues témoigneront de leur expérience. L’entrée au colloque est gratuite. Seuls les repas sont payants. Infos & réservations via info-culture@uclouvain.be

Distribution

Julien Bénéteau (clarinette), Quatuor Zekalo : Paul Serri (violon), Joris Decolvenaer (violon), Victor Guaita Igual (alto), Gauthier Broutin (violoncelle)

 

en partenariat avec les festivals de Wallonie et l'UCL

Commodités

  Concert assis

Saison 2017-2018
Archive
Classique
jeudi
12.10.2017
20h30