La Ferme !!! Festival

Alternatives musicales

Le rock alternatif est-il mort? On serait tenté de le croire tant ce genre musical a disparu de la bande FM. Il n’en est rien - bien sûr - et le festival la Ferme!!! se charge depuis 5 ans de nous le rappeler. En haut de l’affiche cette année, les nord-irlandais de And So I Watch You From Afar donneront une magistrale leçon de post-rock à tendance math-rock (oui, oui, ça existe!). Le reste de l’affiche sera à l’avenant : novatrice, inédite, riche en découvertes :

MAG (SE)

Buriers (UK)

Hanne Hukkelberg (NOR)

And So I Watch You From Afar (IRL)

RAMMELING STAGE (BE)

           Mauro Pawlowski and Shady Friends 

           Phoenician Drive

           Nordmann

En marge du festival :

31/10 - 21.00 > Black Out Session @ A210 // Slint-Spiderland

14.00 > 17.00 Session Poppitch by Court-Circuit : D'une part des groupes venus présenter leurs projets. D'autre part, des professionnels du milieu musical prêts à faire des retours et à échanger sur les possibilités de développement. Voilà le programme des sessions Poppitch. Adressées aux musiciens en tout genre, ces sessions sont aussi l'occasion de faire tourner les bons plans : concerts, studios, locaux de répètes, méthodes d’enregistrement, etc. Ouverture des inscriptions le 23/10 sur www.courtcircuit.be !!! NOMBRE DE PLACES LIMITE !!!

19.30 > 20.10 Tue Tête @ Four à Pain : Comme à l’accoutumée, Corps et Logis nous propose le concert d’un artiste qui a bénéficié d’une résidence la semaine précédent le festival. Ava & Célia, c’est la rencontre de deux artistes inclassables qui se rejoignent dans un processus de création aussi imaginatif que déluré. Actives dans les groupes Vitas Guerulaïtis et Sages Comme des Sauvages, elles nous proposerons une création originale, unique et inédite ! Ce concert se déroule dans la petite salle du Four à Pain, est gratuit et ouvert à tous ! Maximum 50 personnes, premier arrivé, premier servi !

Cave aux disques : Dans les mythiques caves de La Ferme du Biéreau, des passionnés d'objets musicaux en tous genres (vinyles, K7, CD, fanzines) vous présenteront des disques sauvages ramenés de patients "collectages" hors des sentiers battus. Des microlabels, des distros* et des travaux de micro-édition vous permettront de prolonger l’exploration des formes d'expression qui grondent : celles de l'underground !

Micro-brewery : Amateurs de houblon, vous ne serez pas en reste. Comme l’année passée, nous avons invité la micro-brasserie de l’Ermitage à venir nous présenter leurs meilleures concoctions. La Lanterne, déjà grande favorite de l’année passée, sera rejointe cette année par le Théorème de l’Empereur, une bière houblonnée bien comme il faut, avec des extraits de thé au jasmin. Bref, une tuerie !

Food-truck : Notre exploration du monde musical sera accompagnée d’une exploration du monde gustatif. Nous avons invité Natinee et sa cuisine thaïe, pleine de bonnes choses saines et savoureuses ! Il y en aura pour tous les goûts, que l’on soit carnassier ou pas.

Exhibition David Snug : Vous avez peut-être déjà vu passer ses critiques de disques sur les réseaux sociaux ? Elles sont bourrées de fautes de français, de considérations hors propos et finissent inlassablement sur la cote de 9/10. Des critiques qui, sous couvert d’apparente naïveté et d’humour, témoignent d’une vision étonnamment perspicace. Les cadres seront également mis en vente lors du festival.

www.lafermefestival.be


En partenariat avec le Centre Culturel du Brabant wallon, le Collectif F+, Smart LLN 

 

Commodités

  Vestiaire
  Concert debout

Saison 2017-2018
Archive
Pop-rock
samedi
18.11.2017
18h00