Midzik // Cellofolia

E lucevan celli

Né lors du Juillet Musical d'Aulne 2014, Cellofolia rassemble huit violoncellistes recrutés par Luc Dewez parmi ses anciens élèves du Conservatoire de Mons. Au-delà du plaisir de se retrouver pour jouer ensemble, cet octuor propose une configuration unique autour d’un répertoire où la beauté des sonorités se mêle à la difficulté technique.

Après un passage au Palais des Beaux-Arts de Charleroi, Flagey ou encore le Centre Culturel de Huy, l’octuor Cellofolia émerveillera nos oreilles le temps d’un Midzik avec des oeuvres de Gabrieli, Villa Lobos, Strauss ou encore Chostakovitch.

Programme :

Giovanni Gabrieli, Sonate piano e forte
Heitor Villa Lobos, Bachianas n° 1 (Embolada, Modinha, Conversa)
Johann Strauss, Pizzicato polka
Heitor Villa Lobos, Bachianas n° 5
Dimitri Chostakovitch, Valse n° 2

Pour qu’il ne vous reste plus qu’à vous détendre et à apprécier la représentation avant d’attaquer l’après-midi, nous nous occupons de vos oreilles et de votre estomac ! De délicieux sandwiches garnis (3€) et de petites bouteilles d’eau (1€) vous attendent en début et en fin de concert.

 

 

Distribution

Au violoncelle : Luc Dewez, Emmanuel Tondus, Marc Labye, Luc Tooten, Nicolas Deletaille, Françoise Scoubeau, Georges Charbonnel, Thomas Engelen

Commodités

  Concert assis

Saison 2015-2016
Archive
Classique
mardi
10.10.2017
13h00